Historique
Le 1er mai 2010, deux entrepreneurs devinrent propriétaire de la Boucherie dans les Halles Saint-Germain à Rimouski. Ils virent le potentiel de ce petit commerce car une opportunité était présente pour enfin offrir des produits locaux dans le domaine de la viande.
Ils avaient la capacité de transformer leur viande en charcuterie, ce qui leur permet encore de se démarquer parmi les autres concurrents. Cette passion pour le domaine de la boucherie a permis de voir plus loin dans les techniques de travail et dans les connaissances culinaires afin d’offrir aux clients un maximum d’information pour leur permettre de faire un repas digne d’un roi.
C’est avec un grand plaisir que cette petite boucherie a réussi à faire sa place dans le commerce alimentaire et de faire voir aux gens qu’il est possible d’acheter des produits de la région sans avoir a payer un prix exorbitant. De plus, la clientèle peut enfin découvrir ce que représente le goût des produits régionaux.
Ces deux bouchers, dont le plus expérimenté, Sylvain, a développé pendant une trentaine d’années des techniques personnelles qui lui a permis de devenir un maître dans son domaine. Tandis que son fils et associé Kaven, avec une dizaine d’années d’expérience, a su voir avec les années que ce domaine le passionnait grâce à la particularité que ce métier représente au sein de la communauté. De plus, cela lui a permis d’être en contact avec des gens et de pouvoir transmettre sa passion et ces connaissances.
Que l’équipe de la Boucherie des Halles puisse amener l’âme de celle-ci à se faire retentir aux quatre coins du Québec.